Blog à part : le blog du Scott
1 mai 2008

Le premier anniversaire de Robin - Round 1

Avant que ne commencent les célébrations collectives, nous avons profité d'un petit moment rien qu'à nous trois le jour J pour offrir à notre bonhomme les cadeaux que nous lui avions trouvés : comme Robin est un fils de lecteurs, il n'allait pas couper...
2 mai 2008

Le premier anniversaire de Robin - Round 2

Ca y est ... tout est prêt pour recevoir douze personnes autour de notre bonhomme pour son premier anniversaire : évidemment, papy, mamie et mémé (l'arrière grand-mère de Robin, gare à ne pas appeler ainsi sa mamie!!!), parrain Steph avec tata Kat, marraine...
3 mai 2008

La visite des douze mois

Ca devient une vraie formalité. Robin fait le malin dans la salle d'attente, claque quelques sourires aux autres patients, fait la causette à son toubib, se fait peser, mesurer, ausculter et à la fin, on lui dit que tout est ok, qu'il est un mec super,...

Unbreakable!

Tout ceux qui en ont eu la garde ne serait-ce qu'une heure concluent en général l'expérience par la sentence suivante : Robin, c'est un casse-cou. Collectionneur de bleus, grand performer en ce qui concerne les culbutes acrobatiques et pas du genre à...
13 avril 2008

Joyeux anniversaire Vieux Bouc!

Le lendemain de la date fatidique qui a infligé un an de plus au papy de Robin, nous nous sommes retrouvés pour célébrer l'événement chez mes parents. Pour l'occasion, Robin avait passé la nuit chez eux histoire de leur faire plaisir et un peu aussi histoire...
20 avril 2008

Robin à Nancy

Ce dimanche, comme le déluge annoncé semblait finalement assez réticent à nous tomber dessus, nous avons choisi de nous promener avec Robin dans la ville où son papa a jadis fait des conner... euh, a jadis fait ses brillantes études : Nancy. Nancy a beau...
17 juillet 2008

Chez le coiffeur II

On a remis ça. Robin commençait à se bricoler la tignasse, qui avait par ailleurs bien repoussé, et il était plus que temps de réagir. Cette fois, c'est Cléopâtre qui a pris la place de Dave Mustaine pour lui faire une petite toilette capillaire et elle...
30 avril 2008

Joyeux anniversaire mon mec!

Il y a un an de celà, coralie et moi tenions dans nos bras une crevette de 51cm qui pesait dans les 3,5kg et on entendait un peu partout que la première année allait passer très vite. Aujourd'hui, le bébé est un doux souvenir et c'est notre petit garçon...
22 juillet 2008

Les vacances de Robin : le bibliophile en vadrouille

Quand je suis en vacances, je lis encore un peu plus que d'habitude, ce qui revient quasiment à ne faire que ça. Enfin, ça c'est quand j'étais en vacances avant. Maintenant, je me lève tôt, je ne sors pas entre 12h et 16h à cause du Soleil, ni entre 9h...
23 juillet 2008

Les vacances de Robin : plein pot

Y'en a un qui s'habitue tellement à son pot qu'il réclame d'y aller avec enthousiasme sitôt qu'on le mentionne. Faut dire qu'on a un peu triché sur le coup là et qu'on a vite fait d'associer au pot un des loisirs favoris du bonhomme : la lecture. Pour...
24 mai 2008

Robin au supermarché

C'est armés d'un dispositif destiné à éviter tout contact entre notre bicaille et le siège du caddy que nous avons offert son baptême de supermarché à Robin. Un peu craintifs en dépit de la bonne composition à laquelle nous sommes habitués, nous nous...
1 juin 2008

Barbecue chez mon chef

Ca peut sembler assez surréaliste mais je suis allé faire un petit barbecue avec femme et enfant chez mon supérieur hiérarchique direct. En soi, hors contexte ça peut sembler assez commun, mais là il s'agit quand même de moi, monsieur Je-ne-mélange-pas-vie-privée-et-vie-professionnelle,...
12 juin 2008

Ballade de rouspéteur

Le fait que Robin marche ne présente pas que des avantages. D'une part il a accès à bien plus de choses et son horizon de conneries potentielles est décuplé, et d'autre part, comme il est très fier d'être capable de se déplacer sans l'aide de quiconque,...
9 février 2008

Robin et le chocolat

Robin a enfin goûté au chocolat. Pas "enfin" au sens où il en réclamait mais plutôt au sens où ses parents ne lui proposaient que des petits yaourts très conventionnels en évitant les arômes un peu freestyle. Et puis lors d'une visite du médecin de Robin...
2 août 2008

Les vacances de Robin : au revoir Océan

C'est le cœur un peu gros que nous allons dire au revoir à l'Océan. Demain on reprend la route et ce jour là, le temps a le même moral que nous. Ca nous permet au moins de fouler le sable de la plage sans être dérangés par la foule et d'avoir tout le...
18 juin 2008

Isère anybody out there?

Petit périple isérois pour participer au jury de soutenance de mon stagiaire, histoire de me farcir quelques treize heures de train en deux jours pour une heure de présence, délibérations comprises. Bon, ledit stagiaire est un bon bonhomme et je ne me...
20 juillet 2008

Les vacances de Robin : Lanslevillard

Nous voilà donc arrivés d'assez bonne heure à Lanslevillard, station de montagne aux portes de la Vanoise et à un jet de pierre de l'Italie, en suivant sur les derniers kilomètres une route nous faisant de belles promesses en termes de panorama. Le coin...
25 juillet 2008

Les vacances de Robin : paparapente

J'ai finalement eu droit à un moment un peu freestyle au cours de cette semaine. Comme je m'étais résigné à ne faire ni tyrolienne au Pont du Diable, ni Via Ferrata dans le même site, Coralie m'a gentiment accordé ma matinée pour un vol en parapente....
31 juillet 2008

Les vacances de Robin : la Dune du Pilat

J'avais promis à Coralie que nous irions voir la Dune du Pilat dès que j'ai eu la confirmation de notre location dans le bassin d'Arcachon. N'ayant qu'une parole, j'ai fait fi de la distance que j'avais négligée lors de ma promesse et nous nous sommes...
14 septembre 2008

Du pain et des jeux (euh, surtout du pain...)

Robin est un glouton. Généralement, quand quelqu'un qui ne le connaît pas le voit manger pour la première fois, il est assez impressionné, surtout dans la mesure où son gabarit ne laisse pas deviner qu'il engloutit de telles quantités de bouffe ... L'un...
15 juin 2008

Panda!

J'aime bien les pandas. Je ne sais pas à quoi ça tient mais j'ai toujours trouvé que dans un monde où tant d'animaux étaient fuselés et portaient des robes chatoyantes, le panda fait office de ratage total ou de bestiole délicieusement has-been avec ses...
23 août 2008

Visite chez le toubib

Depuis que Robin a fêté son premier anniversaire, nous n'allons plus mensuellement chez son toubib. De retour de vacances, il était prévu que nous lui rendions une petite visite pour s'assurer que tout allait bien, pour toiser le bonhomme qui pousse comme...
25 octobre 2008

Le glouton en solo

Robin s'essaye avec de plus en plus d'habileté au maniement de la cuillère en toute autonomie, comme l'indique ce petit montage. Les étapes sont bien définies et si la gestuelle est encore parfois brusque, le mecton est visiblement très satisfait de sélectionner...
31 octobre 2008

Robin chez le coiffeur épisode III

Comme la tignasse de mon bandit ne ressemblait plus à grand-chose et qu'il en était incommodé, on s'est résolus à l'amener chez sa coiffeuse. On s'était imaginés que cette fois encore, ça se passerait super bien mais le mec n'était pas spécialement disposé...
9 novembre 2008

Un sacré caractère

Robin grandit et s'affirme, forcément. Il est régulièrement adorable, curieux, joueur et intéressant mais une facette de son affirmation de soi est inévitablement de se mettre en colère avec une facilité déconcertante, pour des motifs futiles et dans...