Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
15 juin 2008

Panda!

J'aime bien les pandas. Je ne sais pas à quoi ça tient mais j'ai toujours trouvé que dans un monde où tant d'animaux étaient fuselés et portaient des robes chatoyantes, le panda fait office de ratage total ou de bestiole délicieusement has-been avec ses formes rondes, sa robe bicolore d'avant la couleur et son maquillage à la Gene Simmons. Ajoutez à ça qu'il mange des végétaux mais qu'il est outillé pour dépecer un bison, je trouve que le panda est un animal à contre-courant total. Robin semble lui aussi bien aimer le panda, enfin plus particulièrement celui que Tonton Luc lui a offert pour son anniversaire. Pas un matin ne se passe sans que le mecton, dès son réveil, ne pointe un index sans équivoque vers son panda en réclamant dans son babil quelque chose qui signifie en gros "Là, le panda! Allume le et que ça saute!".

Parce qu'en plus, ce panda diffuse une succession de couleurs douces une fois allumé. Ca casse un peu le mythe de la bestiole en noir et blanc mais pour une introduction à l'amour du panda, c'est amplement tolérable. Robin a même compris comment l'allumer (mais bon, il n'y arrive pas encore et lui gratte désepérement le derrière sans parvenir à accrocher l'interrupteur...). En gros, Tonton Luc qui ne semblait pas avoir une science exagérée du cadeau pour petit se retrouve en suivant son instinct a faire un redoutable strike avec ce panda!

DSC06171

Publicité
Commentaires
L
J'ignorais le coup du grattage de ventre ... si c'est avéré, le panda est définitivement au top de l'évolution!
L
Bon, ben me voilà soulagé d'apprendre que mon cadeau n'était pas une bouse infâme sorti d'un esprit délirant qui devait être sous un substance chimique quelconque quand une telle idée lui est venu à l'esprit (eh oui, je cite du Buzlet... la classe hein?). Faut dire que dans ce genre de magasin monsieur, on ne plaisante pas, non monsieur : on aime inconditonnellement les enfants et on n'est pas là pour la gaudriole!! Alors forcément, je ne suis pas à mon aise :o) Et je suis aussi ravi d'apprendre qu'il n'y a pas que moi qui ait une tendresse pour les pandi-pandas... les seuls animaux à qui il faut gratter le ventre pour qu'il pense à uriner!!
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité