Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
3 mai 2008

La visite des douze mois

Ca devient une vraie formalité. Robin fait le malin dans la salle d'attente, claque quelques sourires aux autres patients, fait la causette à son toubib, se fait peser, mesurer, ausculter et à la fin, on lui dit que tout est ok, qu'il est un mec super, et on prend rendez-vous pour la fois d'après ... Je ne m'en plains pas!

DSC05815

J'ai repensé avec émotion aux premières visites de Robin. Je crois bien qu'il devait avoir deux mois, pesait le tiers de ce qu'il pèse aujourd'hui, et se lovait au fond d'une immense nacelle dans laquelle je doute qu'il puisse aujourd'hui ne serait-ce que tenir assis.

Aujourd'hui, le mec est arrivé sur ses deux pieds (tenu par papa il est vrai mais bon), a fait le petit tour habituel des salles d'attente et a traversé la plus grande tout seul, sans la moindre intervention paternelle. Lorsque le toubib a testé sa tonicité musculaire et son aptitude à la marche, il n'a pas été nécessaire d'en faire des tonnes pour montrer que si on ne pouvait pas parler au sens médical de précocité, Robin était tout ce qu'il y a de plus dans les temps.

Je crois que j'ai apprécié quelque chose dans chacune de ses phases et si je repense parfois avec mélancolie à mon tout petit bébé qui dormait sur mon ventre, j'adore l'âge qu'a Robin aujourd'hui, son attentions, sa réactivité, les progrès fulgurants qu'il réalise et tout ce qu'on peut faire avec lui ...

Je sais, je ne suis pas objectif en tant que papa, mais c'est un super mec mon Roby.

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité