Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
1 juin 2008

Barbecue chez mon chef

Ca peut sembler assez surréaliste mais je suis allé faire un petit barbecue avec femme et enfant chez mon supérieur hiérarchique direct. En soi, hors contexte ça peut sembler assez commun, mais là il s'agit quand même de moi, monsieur Je-ne-mélange-pas-vie-privée-et-vie-professionnelle, et d'un mec pour qui je me conditionnais le matin avant d'aller au taf afin de ne pas le mettre une droite ...  Depuis quelques années, ça va franchement mieux, on n'est pas potes mais on arrive bosser ensemble et on se comprends mieux. Vu de là où on est partis lui et moi, c'est déjà extraordinaire.

Je dois dire que sur le coup là il a des balloches de la taille de pastèques : il ose inviter toute sa division à un barbec chez lui, c'est-à-dire ni plus ni moins que tomber le heaume, exposer sa vie privée jusqu'à son refuge, son épouse, ses enfants ... Alors ok c'est en partie calculé pour se donner un visage sans doute plus humain (en ce sens, respect, ça a marché) et intégrer de l'affect dans le relationnel avec son équipe mais merde, fallait oser. Perso, j'en suis incapable.

Alors après avoir hésité et compris que j'avais rien à y perdre et potentiellement à y gagner j'ai accepté l'invitation en déjouant tous les pronostics : moi aussi j'allais monter que derrière le type qui fait des gros calculs et qui parle dans une langue bizarre, qui ne participe pas aux pots et ne descend pas à la cafette avec les autres, il y avait un mec plutôt sympa et rigolo, avec une gentille petite femme et un adorable bambin. Et au passage, j'allais manger quelques saucisses et si possible ramener une ou deux photos freestyle genre un collègue bourré ou un autre en short funky ...

Coralie et Robin m'ont donc accompagné chez mon boss où nous avons sincèrement passé un très bon moment. Le mecton a pu gambader dans le jardin pendant que madame faisait la causette avec les autres invités et constatait qu'il n'y avait pas de traquenard, qu'on ne parlait pas boulot et qu'on ne jugeait pas sa culture générale ni ses vêtements ...

DSC06131

Je ne me suis malheureusement pas empiffré dans la mesure où tout le monde faisait preuve de tempérance et ça aurait été un peu flag si j'avais mangé à ma faim. Je suis également rentré bredouille niveau photos de fringues hors du temps ou d'ivresse mal à propos ... c'était simplement bien. Même la musique était bonne, c'est dire ... difficile de dire du mal après ça., ça m'apprendra à donner leur chance aux gens.

Sinon, Robin a eu droit à son baptême de balançoire avec une collègue ... ça l'a un peu inquiété au début et rapidement, il a trouvé ça sympa : c'est malin, il va en réclamer une dès qu'il saura parler!

DSC06133

Publicité
Commentaires
L
Euh ... mettons que j'ai su arbitrer entre la compromission totale et le recul nécessaire et que j'ai privilégié le consensus diplomatique, tout en ... oh puis merde, ouais, je suis un suce-boules ... ;o)
L
Suce-boules...
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité