Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
31 juillet 2008

Les vacances de Robin : la Dune du Pilat

J'avais promis à Coralie que nous irions voir la Dune du Pilat dès que j'ai eu la confirmation de notre location dans le bassin d'Arcachon. N'ayant qu'une parole, j'ai fait fi de la distance que j'avais négligée lors de ma promesse et nous nous sommes mis en route de bon matin afin de faire découvrir le Sahara français à la petite famille. Coralie imaginait une grosse bosse de sable mais a été absolument sidérée devant la Dune (qui pour mémoire est juste la plus haute dune d'Europe avec ses cent cinq mètres de haut, ses deux mille sept cent mètres de long, ses cinq cent m de large et soixante millions de mètres cube de sable. Vous pouvez vérifier).

P1000903

Après avoir esquivé les marchands du temple qui proposaient un parking à trois euros soixante dix de l'heure, nous nous sommes garés sur le bord de la route et avons offert à Robin un déjeuner à la roumaine, comme il les aime, mais cette fois dans un superbe site : la pinède qui jouxte la Dune.

P1000893

Une fois le biberon digéré, la petite famille s'est mise en route pour gravir le tas de sable, comme je l'avais jadis fait lorsque j'étais venu dans le coin avec mes parents, sans doute il y a un quart de siècle (bigre). Mais bon, l'escalade avec un mecton d'un an, aussi robuste soit-il, c'est assez délicat et nous avons préféré admirer le paysage d'en bas en nous promettant de régler son compte à la Dune du Pilat dès que Robin serait armé pour lui grimper dessus. La dune n'a qu'à bien se tenir.

PANO_Q2

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité