Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
24 décembre 2007

Le premier réveillon de Noël de Robin

Nous avons de mon côté une toute petite famille : si j'exclus celle que j'ai fondée avec Coralie, ma famille c'est à la base mes parents, ma grand-mère paternelle et moi. En gros, le réveillon du 24 c'est un repas du dimanche en amélioré, pas de tribu de cousins, de tante improbable qu'on ne voit jamais ni de branche de la famille qui vit à l'autre bout du monde. On pourrait croire que le réveillon est alors assez triste mais ce n'est pas le cas.

Certes, il n'y a pas de tablée interminable et on ne fait pas spécialement l'effort de sortir la cravate mais le réveillon est chaleureux, on y mange bien sans faire de chichis et on n'est pas obligés de se fader par protocole des gens qu'on apprécie modérément mais qu'on se doit de recevoir en donnant le sentiment qu'on est très proches. A la limite, notre réveillon est sans doute bien plus sincère que bien des soirées où la politesse et la bienséance prennent le pas sur l'envie véritable d'être ensemble.

Forcément, quand Coralie et moi nous nous sommes mariées, on s'est imaginés que tout allait changer et qu'on allait réunir les deux familles (celle de Coralie est assez immense) autour de tables de plusieurs mètres dans une ambiance terrible. Ce n'est pas le cas. Je ne m'éterniserai pas ici mais on a pu constater une fois encore que quantité et qualité n'allaient pas nécessairement de paire et dans les faits, hormis une tante et un oncle de Coralie, son frère, sa belle-soeur et leur petit Jules, nous n'avons pas de contact avec la dynastie de mon épouse. Rangez les mouchoirs, ce n'est pas un drame, c'est délibéré et bien plus sain de cette façon.

A l'arrivée de Robin, nous avons alors trouvé le petit plus que nous attendions pour redonner à Noël un petit coup de jeune. Il n'y a rien de tel pour dépoussiérer cette fête qu'un gamin émerveillé devant un sapin ou attendant impatiemment le Père Noël et la naissance du bonhomme nous a permis à tous de reconsidérer ces festivités autrement que comme un moment agréable en petite famille autour de bons petits mets mais malgré tout assez loin de la magie traditionnelle de Noël.

Comme à peu près tous les ans, le réveillon du 24 se faisait donc chez mes parents. Nous sommes arrivés assez tôt pour que Robin puisse en profiter et pendant que nous déposions les cadeaux qu'avait laissé chez nous le gros bonhomme en rouge, nous avions laissé les jeunes ensemble.

DSC03685

On se doutait bien que Robin n'allait pas tenir le coup bien longtemps donc on a profité du fait que le Père Noël était passé un peu plus tôt chez nous (sans doute pour tenir son emploi du temps assez serré) pour ouvrir quelques cadeaux en prenant bien soin d'en laisser pour le lendemain. Inutile de dire que pour son premier Noël, Robin a été gâté de façon indécente. Heureusement, nous avions un peu parlé avec le Père Noël et ce qu'il a apporté était de toute façon prévu à l'achat au fil de l'année pour permettre à notre bonhomme de se développer encore plus, si tant est qu'il ait besoin de quoi que ce soit pour se développer ...

DSC03708

Sous le sapin de Papy et Mamie, notre petit lutin de Noël a eu la joie de découvrir de nombreux cadeaux dont nous redoutions que seul le papier d'emballage trouve grâce à ses petites yeux verts. Ce ne fut heureusement pas le cas! Tout d'abord, le Père Noël a eu l'excellente idée d'offrir à Robin une petit machine à boules : cet appareil diabolique fait parcourir à quelques boules en plastiques colorées un circuit de tuyaux dans un bruit d'aspirateur avant de les éparpiller dans toute la pièce. Merci Papa Noël, Robin adore et ses parents aussi!!!

DSC03710

Juste avant que le bonhomme ne tombe de fatigue et aille faire de jolis rêves où des millions de minuscules boules multicolores rebondissent ça et là dans un bruit de tornade, nous avons eu le temps de lui offrir un superbe ensemble bien chaud que le Père Noël a eu la bienveillance de lui apporter avant qu'il ne soit en âge de considérer que "les habits, c'est pas des cadeaux!"

DSC03725

Le temps de faire une rafale de bisous à notre petit trésor avant de le coucher et nous entamons les festivités au cours desquelles, bien que petite, notre famille unie se couvre de cadeaux tout en gardant dans un coin de la tête l'idée tenace que le plus beau présent qu'on pouvait recevoir dort comme un ange à quelques portes de là...

DSC03734

Publicité
Commentaires
L
En toute simplicité : ton père a vraiment une de PUTAIN DE BARBE !!!
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité