Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
21 décembre 2007

Robin le chipleader

Ca m'apprendra ... je me démerde plutôt bien au Poker Texas Hold'em mais je me suis fait avoir comme un fish sur un traquenard que m'a tendu ce shark de Robin ... Il est de grande blind, je le lance pour voler le pot, il attend un peu et me relance pile dans la tranche où je peux à loisir folder, caller ou relancer ... je le vois venir (enfin, je crois), je le sens me bluffer et accessoirement, j'ai quand même des suited connectors en main (10 et V coeur)... je relance fort pour le décourager ou alors lui faire payer l'accès au flop.

Il hésite et finalement, il paye. On retourne le flop : Dame carreau, Neuf coeur et As trèfle. Je peux jouer une suite par le ventre et comme j'ai déjà misé en début de donne, je mise pour indiquer que je suis fort, que j'ai floppé. Il paye sans relancer. J'en déduis que dans le meilleur des cas, il a touché sa paire qui est au max une paire d'as ... il ne me relance pas donc je n'ose pas imaginer qu'il a en main un american airlines ... On montre le turn ... 2 de pique. Rien de spécial ... Mes chances de sortir ma suite s'amenuisent mais je lance un semi-bluff avec une très grosse mise, payée. River : 5 coeur. Je n'ai plus de chance de gagner si on se montre les jeux selon moi, mais je souhaite indiquer à Robin que je suis solide : s'il il n'a pas une très grosse main comme je le devine, il va se coucher : je lance tapis pour lui faire croire que je suis fort depuis le début et que tout ce que je voulais en attaquant graduellement, c'était amener le plus de ses jetons au pot. Je pense qu'l a un gros jeu en main à la donne mais n'ayant attaqué que préflop et seulement payé après, il n'a pas du le concrétiser ... à moins qu'il ne m'ait traquenardé?

DSC03854

ARGH! Une chose est claire ... pour la prochain tournoi que j'organise, Robin part favori! A à peine sept mois, il va commencer à se faire un sacré bankroll!!!

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité