Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
20 décembre 2007

Mon super bonhomme

Robin a une bronchiolite. Sur le papier, c'est clair que ça sonne sévère mais comme il est plutôt balaise, il encaisse bien. Ca n'empêche pas qu'il doit suivre un traitement à coup de dosettes de costisone le matin et de massage chez le kiné à peu près tous les jours. La cortisone c'est top : ça le rend speed comme c'est pas imaginable, on dirait qu'il est sous acide et j'avoue qu'on se fend bien la gueule à le voir gesticuler comme un mongoloïde amateur de rave parties. En contrepartie, la cortisone le rend un peu moins sensible au doux plaisir de la sieste matinale. Pourvu qu'il ne devienne pas accro!

Les parents de Robin travaillant tous les deux, il est parfois délicat d'amener le petit chez le kiné puisque ce dernier n'exerce pas une fois passée l'heure à laquelle nous pourrions être disponibles. Pratique. C'est ainsi que j'ai posé congé mardi afin de passer un moment avec mon bonhomme et aussi de l'amener cracher ses mucosités sur la table de massage.

En un mot comme en cent, ça a été une journée formidable. J'ai du mal à décrire le bonheur que je ressens quand mon mecton pose sur moi son joli petit regard amusé et me fait son sourire imparable de petit rusé qui sait qu'on va bientôt jouer. Et pour jouer, on a joué : je n'avais rien prévu ce jour mis à part passer du temps avec lui et on a passé la journée tous les deux au sens littéral du terme, exception faite de ses siestes. On ne s'est pas quittés et à aucun moment Robin n'a eu l'occasion de rouspéter. Le Loul's a été d'une humeur exceptionnelle, a gazouillé en permanence et même de pénibles petits tracas de parking et de course en poussette par moins cinq n'ont pas entamé son enthousiasme.

DSC03529

Robin grandit, devient de plus en plus sociable, attentif et éveillé et surtout, il donne des signes de compréhension de mes attitudes, de la tonalité de ma voix (de quelques mots?), de mes gestes ... Il a la mémoire de quelques routines, a des habitudes et devient très câlin. Depuis peu, je sens de l'amour émaner de lui et je comprends que je compte à ses yeux. Il y a un réel échange entre nous ... Une relation réelle est en train de se construire.

Cette journée nous a beaucoup rapprochés. Ca peut sembler creux pour ceux qui ne le vivent pas, mais c'est une journée à l'issue de laquelle nous nous connaissons encore davantage, nous nous comprenons mieux et nous nous aimons encore plus fort si tant est qu'il est possible de le faire.

Je vois mon fils devenir de moins en moins un adorable bébé et de plus en plus un petit garçon extraordinaire. Et ce n'est qu'un début... À moi de faire tout mon possible pour être un papa à la hauteur de mon bonhomme.

Publicité
Commentaires
L
On ne nait pas père, on le devient...<br /> Finalement , ce sont les enfants qui nous apprennent ce que nous sommes..et nous font grandir !<br /> Pour la bronchio, mauvais passage.<br /> Joyeux Noël avec ton lutin.
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité