Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
29 novembre 2008

Arty Roby

Robin semblant avoir de belles prédispositions en ce qui concerne les arts plastiques, ou au moins témoignant un vif intérêt pour la discipline, sa maman s'est mise en quête d'un petit kit adapté à son âge et ses manies (comprendre, un kit pouvant être potentiellement porté à la bouche sans qu'un lavage d'estomac ne soit consécutivement nécessaire) comprenant à minima de la peinture à doigts, de la pâte à modeler et des feutres. Et comme elle sait se donner du mal quand ça concerne la bicaille, elle a mis la main sur un super coffret pour le mecton.

P1020418

Robin adore la pâte à modeler et s'il n'a pas encore réellement intégré toute les potentialités créatives attachées à ladite pâte, il a en revanche parfaitement assimilé qu'on pouvait en faire des [petitbou], qu'on pouvait une faire une [bal] que l'on peut si on le souhaite [jeté] ou [posé] mais qu'il ne faut pas mettre dans la [bouch].

Je ne l'ai pas développé ici, il est vrai tant il est difficile de l'illustrer, mais Robin est hyper précoce au niveau langage (et là, le temps d'une ou deux lignes, j'arrête de déconner, je suis très sérieux. Attention, ça va pas durer). Il parle en gros à un an et demi comme un enfant de deux ans (dixit son toubib, corroboré par l'équipe de la crèche qui est épatée devant ce petit bonhomme raconteur et par un peu tous ceux qui le voient en ce moment). Faudra quand même que j'y consacre un article, il y a tant à dire à ce sujet de plutôt marrant...

Revenons-en à nos travaux manuels. Robin est évidemment un gros fan de ses feutres (qui sont encore pour lui ses [crayo] mais bon...) et il réclame assez régulièrement qu'on le prenne sur les genoux, c'est-à-dire [poté genou], afin qu'il puisse réaliser [undessin] et de préférence [touseul], même si on lui file quand même un coup de main. Il a ainsi déjà dessiné un [sapin] de [noè] pour son papa et pour un peu qui en veut tant le [sapin] est en ce moment ce qu'il aime gribouiller. On va dire qu'il est dans sa période sapin. N'y voir évidemment aucune influence de sa mère pour qui Noël est ce que le lune est au loup-garou, un déclencheur qui révèle une toute autre personnalité. A ce titre, j'en profite pour passer une annonce : si jamais quelqu'un pouvait lui suggérer d'arrêter de me harceler parce qu'on a pas notre sapin deux semaines avant Noël, je saurais me montrer reconnaissant.

Oups, j'ai encore digressé. Bon, j'en étais arrivé au point où je disais que Robin dessinait beaucoup sur les genoux de qui voulait bien l'y aider et comme dans la famille c'est moi qui prend les photos, pour l'exemple c'est sa mère qui s'y colle.

P1020429

Mine de rien, s'il continue à être aussi curieux en ce qui concerne l'art en général, que son intérêt pour la [music] qu'il réclame à longueur de journée ne se tarit pas, qu'il reste désireux d'[écouté] des [chanso] et qu'il reste fasciné par la [gita] quand son papa en joue, je ne remise pas complètement au placard mon ambition de lui permettre d'attaquer la pratique de la gratte plus tôt que je ne le fis, et ce avec entre les mains du matos qui vaut clairement qu'il s'y astreigne un peu... Ah ces gosses d'aujourd'hui... Moi de mon temps, j'ai commencé sur une pelle toute sèche qui m'a fait saigner les doigts et lui va faire ses gammes sur une acoustique Gibson WM-00 au grain chaud et velouté, idéale pour le picking ... Bon, on en est pas encore là : déjà, qu'il me fasse un sapin en pâte à modeler et on reparlera de la Gibson.

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité