Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
16 novembre 2008

Robin qui boit

Robin est déjà une poivrasse. Forcément, avec ses antécédents ça devait bien arriver un jour mais comme son père s'est rendu irréprochable en la matière et que son papy a pour mission de rester discret lorsqu'il s'arsouille, j'espérais que le gène malsain s'exprimerait un peu plus tard.

Alors que je faisais je ne sais quoi dans la salle à manger chez les grands parents de Robin, j'entendis son arrière grand-mère, hilare devant une clownerie de mon mecton dans le salon. Curieux de savoir quel nouvel exploit mon bonhomme venait de réaliser, je tendis davantage l'oreille et distinguai plus ou moins les mots suivants "Il trempe son bonhomme dedans, et il le lèche ... Et apparemment, il aime ça, il recommence!". Me rappelant alors que la mémé se tapait un petit porto (quand je vous dis que c'est de famille), je fis vite fait le lien ...

Effectivement, le verre de porto était posé sur une table basse, Robin y trempait un bonhomme et léchait ledit bonhomme avec délectation ... Je fis immédiatement cesser cette hérésie (ben oui, quitte à ce qu'il goûte quelque chose d'alcoolisé, autant que ça soit du Lagavulin ...) et j'expliquai à l'ancêtre que d'une je ne trouvais pas ça aussi hilarant qu'elle, et de deux c'était du gâchis parce que tu pouvais être sûr qu'il allait tout vomir une fois qu'il aurait bien cuvé ...

P1020360

Blague à part, Robin n'eut pas le temps de s'imbiber assez pour devenir plus foufou que d'habitude et quand je regardai l'objet du délit, je constatai que le personnage en plastique que Robin immergeait dans l'alcool était un policier. Comme quoi, ça ne doit sans doute rien au hasard finalement ...

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité