Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
31 août 2008

Le dernier barbecue de "l'été"

Ca faisait déjà quelques temps que l'été s'était achevé avant même d'avoir commencé. Soudainement, un rayon de Soleil était annoncé entre 13h28 et 13h34 pour ce dimanche : nous avons immédiatement sauté sur cette occasion pour réunir Steph et Kat et le Gips et Aurélie. C'est pas tout ça mais depuis que nos chères études sont finies, on peine assez à se retrouver et la prouesse d'avoir à la même date deux couples d'amis est déjà de taille.

P1010300

C'est que le début d'ailleurs car avec le poupon qu'attendent à leur tout Steph et Kat, les disponibilités vont être quelque peu modifiées. Mais bon, visiblement, Kat a déjà un bon feeling avec les gamins ...

P1010302

En attendant, Jérémy et Robin on pu jouer un peu ensemble, ou au moins en présence l'un de l'autre tant la différence d'âge qui s'estompera évidemment dans le futur est encore flagrante ... malgré tout, la cohabitation se passe plutôt bien et on peut légitimement espérer que les repas que les parents se feront dans une dizaine d'années seront l'occasion de belles rigolades entre tous les petits mecs qui sont nés dans "la bande".

P1010288

2008

Bien installé dans le jardinet, tout le monde a pu profiter de la douceur estiva... euh, enfin de la douceur. Robin a même pu prendre son goûter en extérieur, pour son plus grand plaisir. C'est ce genre de moment qui me motive plus encore pour bosser sur notre petit terrain pour en faire un endroit vraiment intime, clos et si possible beau.

P1010294

Dans quelques années, si tout va bien, Robin sera sur sa balançoire, entouré des haies qu'a planté son papa, pendant que ce dernier se prélassera dans le hamac qu'il aura tendu entre le cerisier et le mirabellier, ... et dans mon rêve éveillé, c'est là que j'entends la mobylette du voisin ou la techno qui dégueule des HP de la 106 tunée du neuneu de l'autre côté de la rue... Bon, passons, j'ai encore le temps de m'offrir un fusil à lunette d'ici là, autant en rester à cette impression fugitive puisque, comble du bonheur, nous n'avons pas été incommodés ce dimanche là!

P1010305

Quand arrive le moment de se dire au revoir en se promettant de remettre ça super vite, j'ai même droit à une petite scène qui pourrait être anodine pour qui ne connaît pas les aventures du Gips à l'auto-école mais qui m'émerveille à chaque fois : l'attitude complètement décontractée du Gips au volant, tel le vieux briscard qui a des centaines de milliers de bornes qu compteur et qui roule depuis plus de la moitié de sa vie ... alors que ... c'est dommage, je n'ai plus le chiffre en tête mais le nombre d'années qui sépare la date d'inscription du monsieur à l'auto-école et la date d'obtention du permis frise le gag, comme le taux de fréquentation de ladite autoécole pendant les premières années d'inscription en somme ...

P1010312

En tout cas, y'en a un qui ne risque pas d'attendre d'avoir 30 ans pour décrocher le papier rose, c'est mon fiston qui ne rate pas une occasion de s'entraîner depuis qu'il a pris le volant en vacances. Au passage, je trouve le style conduite sportive de Robin plus efficace que la pose détendue du Gips, mais je crois que le mecton a ça dans le sang (mais c'est pas moi qui lui l'ai transmis...).

P1010314

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité