Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
10 mai 2008

Survivor

Robin nous a fait très peur : il a passé la nuit aux urgences pédiatriques consécutivement à ... en fait on ne sait pas tout à fait quoi. En gros, le mec se vidait, refusait de s'alimenter (oui, lui refusait de s'alimenter) et avait une fièvre de cheval. Comme il se vidait, je ne parvenais pas à contenir la fièvre (seul arme : des supos que je retrouvais dans ses bouses dans le quart d'heure suivant l'administration du soin), comme il faisait chaud et qu'il refusait de s'alimenter, la déshydratation guettait ... En gros, après avoir lutté avec les moyens du bord pendant toute la journée, je me suis retrouvé coincé en fin d'après-midi face à un bonhomme dont le dynamisme déclinait, qui affichait une mine assez inquiétante et dont la température flirtait avec le 40°C : direction les urgences pédiatriques.

Comme à peu près tous les services de l'Hôpital public, les urgences pédiatriques sont fort sollicitées et ne font pas de sentiment. Robin a pourtant été gardé sous perf sans discussion pour la nuit, ce qui indique que nous avons bien fait de nous présenter sur place... Coralie a évidemment posé un matelas dans la chambre du petit et papa l'a relayée aux premières heures le lendemain afin que le bonhomme ne passe pas une minute sans au moins un de ses parents.

Nuit pénible pour maman sur site, pas terrible pour papa en solo à la maison avec la cervelle en ébulition, et journée du lendemain pas plus amusante, à essayer de reposer le mecton par tous les moyens dans un milieu plutôt bruyant, à attendre des heures dans une pièce surchauffée (en lisant avec une lampe de poche pendant les siestes du bonhomme) et à faire en sorte de l'hydrater par petites touches de compote et de yaourts puisque chaque biberon proposé, quel que soit le contenu, était systématiquement refusé ...

DSC05985

Heureusement, l'équipe sur place a été super et en dépit de l'angoisse, de la fatigue et de l'ennui, la journée s'est bien passée pour le petit malade qui a pu regagner ses pénates le lendemain soir, pas guéri mais moins mal. Petit à petit, Robin a repris du poil de la bête et quelques cinq jours plus tard, il cessait enfin de refuser les biberons, mangeait un pot complet, avait une température décente et nous gratifiait de selles solides ...

Alors? Qu'est-ce qu'il a eu le mec me demanderez-vous? Apparemment, une gastro en base solide, sur laquelle une angine lui irritait la gorge et lui coupait toute envie de boire (elle est tombée à point nommé celle-là!!), et deux incisives qui n'ont pas jugé utile d'attendre quelques jours de plus pour sortir coup sur coup. Et malgré ça, le mec n'a jamais complètement perdu le sourire ... Je ne sais pas d'où il tire cette énergie face au mal, déjà pas de moi ... C'est un vrai dur à cuire, on a pas fini avec lui!

Publicité
Commentaires
C
Oh là là, vous avez dû avoir une trouille monstrueuse !
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité