Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
18 avril 2008

Les deux lièvres à nouveau réunis

Les grands-parents de Robin profitant de l'annonce de quelques éclaircies pour prendre quelques jours de congés, nous nous retrouvons avec la garde d'Olympe à notre domicile. Olympe est leur chat, une sorte de bout de moquette gris avec des yeux orange, des habitudes de peluche et un caractère de vieille fille. Autant dire que la cohabitation avec notre panthère domestique est assez délicate, du moins dans les premiers temps.

En effet, si Réglisse est aussi sociable qu'Olympe est individualiste et aime autant jouer qu'Olympe aime qu'on lui foute la paix, les deux lapins sont inséparables. Une vraie équipe de buddy-movie d'Hollywood : Réglisse est la jeune agile et nerveuse, Olympe la vieille paisible et râleuse mais au final, elle font une équipe solide. Une fois l'acclimatation d'Olympe faite, on ne peut plus les séparer... et quand Olympe regagne ses pénates, les deux se cherchent quelques jours tant elles se manquent. Mais si elles avaient la parole, nul doute qu'aucune des deux n'admettrait apprécier l'autre. Des chats quoi!

DSC05522

Publicité
Commentaires
L
Tu m'aurais dit que c'était un chat albinos, j'aurais eu du mal ...
C
Deux ! Oz et Anubis, des chats monstrueusement pourris gâtés qui ramènent des souris vivantes à la maison, les abandonnent près du placard-réserve de bouffe et me laissent le soin de leur faire la chasse. Quelle vie de flegme. <br /> Sinon, Réglisse c'était le nom de la première chatte que nous ayons eu chez mes parents. Elle a vécu longtemps, est venue en Afrique avec nous et est morte de sa belle mort à 18 ans. Une toute noire aussi.
L
Parce que tu as poussé le vice jusqu'à en avoir plusieurs en permanence?!!!
C
Eh oui, des chats... Les notres sont un peu pareils. Ils se crachent à la figure régulièrement mais se font des mamours dans le jardin... Ah, les chats !
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité