Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
2 mars 2008

La fête des grand-mères

C'est marrant comme une fête inventée de toute pièce par des commerçants pour écouler un peu plus fort leur camelote peut soudainement prendre un caractère quasi sacré lorsqu'elle te concerne pour de bon. Je m'étais fait cette remarque lors de ma première fête des pères, pour laquelle mon fiston alors tout petit m'avait acheté une chemise avec ses économies (d'ailleurs, quand il parlera, il faudra qu'il m'explique) et j'ai eu l'occasion de voir que la mamie de Robin a subitement changé d'approche en ce qui concerne la fête des grand-mères depuis qu'elle est elle-même concernée.

DSC04703

Pour l'occasion, nous avons décommandé le parrain de Robin (repoussé au weekend suivant, c'est raisonnable) et nous avons accompagné le mecton chez sa mamie afin qu'il lui fasse un gros bisou et qu'il lui offre un petit cadeau. Le bonhomme a choisi un très joli cadre décoratif où on peut lire l'inscription "Ma Mamie et Moi" et dans lequel devra prochainement prendre place un beau cliché de Roby et de sa mamie. En tout cas, en dépit de tout le côté business et du franc fouttage de gueule de cette pseudo fête (à quand une fête des cousins ou des grands-oncles par alliance?), la toute petite famille savoure les moments passés autour de notre petit trésor.

DSC04705

Publicité
Commentaires
M
J'avoue qu'avant d'être moi-même mamie, je trouvais que cette fête était nulle et redondante avec la fête des mères.. mais se voir "honorée" et "reconnue" par son petit-fils a tout à fait une autre signification que celle faite par un enfant direct... il y a une autre forme de tendresse, de "gagatisme" que l'on a pas avec son propre enfant et c'est tellement bon de se témoigner notre amour mutuellement.. surtout par les temps qui courent!!!<br /> je suis une grand mère heureuse et comblée...
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité