Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
28 octobre 2007

Olympe, le fauve au point d'eau

Les chats sont des animaux intelligents. Peut-être pas autant que les dauphins, mais clairement plus que les chiens. Pourtant, parfois, leurs petites manies pourraient les rendre assez ridicules et le naïf pourrait aller jusqu'à se dire "Qu'est-ce qu'il est con ce chat!" alors qu'en fait, derrière une lubie se terre un mécanisme intellectuel très élaboré.

Prenons l'exemple d'Olympe, le chat de mes parents. Olympe est une sorte de gros bout de moquette grise avec des yeux orange, un caractère de vieille gâtée et c'est une bestiole adorable. Hier soir, alors que je me brossais les dents, j'ai pu assister à un moment magique : le retour aux sources, sans mauvais jeu de mots.

Comme à peu près tous les chats domestiques, Olympe dispose d'une gamelle avec un récipient d'eau, mais en tant que chat qui régresse et retrouve son instinct sauvage, elle s'abreuve au pont d'eau de son territoire et non dans une petite tasse. Et je vous le donne en mille, le point d'eau de son territoire, c'est la baignoire.

Alors elle commence par attirer l'attention de celui qui est dans la salle de bains en se jetant dans ladite baignoire, puis s'approche du robinet et attend qu'on lui laisse couler un filet d'eau pour s'abreuver. C'est pas pratique, elle s'en fout partout, mais elle a l'air drôlement fière d'elle alors, bon ...

Olympe

D'ici peu, il faudra sans doute lui ouvrir le frigo quand elle aura décrété que c'est sa réserve de gibier ...

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité