Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
23 août 2007

Les premières vacances de Robin - Le trajet aller

Le manque d'activité sur le blog n'aura pas manqué de mettre la puce à l'oreille des visiteurs assidus : Robin a vécu ses premières vacances et comme il n'avait pas le coeur à nous laisser sa maman et moi prendre le froid dans notre belle Lorraine, il nous a proposé de l'accompagner prendre le froid dans le Sud (non j'exagère, on a eu quelques belles journées, c'est le comble d'avoir à le précisier pour un mois d'août!).

Une belle opportunité s'est présentée et nous sommes allé rejoindre le papy et la mamie de Robin près de Narbonne pour passer quelques journées au calme dans une maison pouvant accueillir six personnes. Dans les faits, nous nous sommes entassés dans un clapier donnant sur la rue dans une petite usine balnéaire où la délicieuse odeur du kebab couvrait celle de l'iode sur la plage et où le bruit des vagues était à peine audible sous la techno déversée par les stands. Bon, je prends déjà de l'avance sur les prochains chapitres de cette épopée estivale : je retourne au trajet aller.

Mes parents nous ont prêté leur Scénic pour l'occasion, tant il est vrai qu'avec Robin et surtout Coralie à bord, ma Clio n'allait pas être suffisante. En signe de gratitude, je me suis appliqué àfaire un custom sur le côté du véhicule en me prenant sans retenue un poteau en béton en sortant d'un parking. Vous le saurez à l'avenir si jamais je vous demande de me laisser les clés de votre titine...

Nous avons alors entrepris de faire le trajet en deux fois ne pas trop assomer le fiston (erreur) et de passer une nuit dans un hôtel pour qu'il se repose (re-erreur). Mais bon, sa première nuit d'hôtel fera l'objet d'un épisode relatant ses premières fois (dont son premier bistot, sa première biture au pastis, sa première baston générale et son premier gang bang).

Alors que nous nous entassions dans l'habitacle, le petit biquet a eu droit à son siège baquet histoire de frimer devant les potes à la crèche à la rentrée. Bon, c'est ce que je lui racontais pour qu'il ne se plaigne pas trop de faire le voyage dans son cosy. J'ai du bol qu'il n'ait que trois mois ... ce genre de truc, ça ne marchera qu'un temps.

si_ge

Mis à part ce confort relatif, Robin a gagné le droit de se faire appeler Robinescu maintenant ... un vrai voyage à la roumaine où rien ne lui a été épargné : biberons à l'arrache dans la voiture, change sur le siège passager, haltes sur des aires de repos sous une couverture... je pense que dès qu'il en aura la force, il se mettra à voler du cuivre et à vendre des enfants. Ca nous apprendra.

biberon

change

D'un autre côté, voyager roots ça a l'air de pas mal lui plaire non? L'année prochaine, on descend en stop...

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité