Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
27 juillet 2007

Chat sauvage!

Ca y est. Nous avons finalement joint le geste à la parole et ouvert la porte à Réglisse sans la tenir en laisse. Depuis ce jour commence pour elle une nouvelle existence : Réglisse peut maintenant aller à sa guise et semble en être plutôt satisfaite dans la mesure où depuis qu'elle prend l'air quand elle le souhaite et ce en totale autonomie, nous n'avons pas retrouvé de pull, sac ou autre accessoire personnel trempé de pisse de chat.

Réglisse a tout d'abord été prudente en s'éloignant peu de l'issue qui lui est réservée ...

Tout_doucement

Elle a ensuite naturellement étudié avec attention son nouveau biotope, à commencer par le salon de jardin, situé à peu de choses près à un ou deux mètres de la porte ... on s'émancipe graduellement!

Examen_salon

Une fois les repérages effectués, Réglisse devient alors un véritable chat sauvage... ou presque dans la mesure où si elle se casse pendant quelques heures si le temps le permet (mademoiselle n'aime pas le vent, la pluie, le frais ... etc.), elle conserve ses habitudes alimentaires et sanitaires à la maison et elle revient grignoter dans sa gamelle plutôt que de manger un mulot sur le pouce et pisser dans sa caisse (Oui, dans sa caisse!!!) plutôt que de marquer son territoire dans les environs.

A ce sujet, je pense que Réglisse m'en voudra de relater cette anecdote, mais il s'est passé un événement qui mérite d'être raconté. Il y a quelques temps, Coralie a entendu du bruit dans la véranda (par où Réglisse passe pour sortir) et quand elle a été s'assurer que tout se passait bien, elle est tombée nez à nez avec Hercule, un chat qui traîne dans les parages et qu'on a affublé de ce sobriquet non pas en référence à Pif et Hercule mais plutôt au monsieur qui a réalisé douze menues bricoles tant le félin est impressionnant. Voilà donc que Monsieur Hercule avait pris ses quartiers d'été dans la véranda pendant que Réglisse, devant la porte, tentait vainement de rentrer chez elle. Une vraie déclaration de guerre : non content de parcourir le territoire de Réglisse, Hercule l'en chassait littéralement! On fait moins la maline là, hein la pisseuse!?

Fermement décidée à se faire respecter désormais, Réglisse a saigné un jaguar dans la foulée pour se faire un nouveau collier, histoire d'afficher clairement ses capacités en termes de combat. Curieusement, on a pas revu Hercule depuis.

Collier

Réglisse a également développé une nouvelle technique de camouflage facial pour tromper l'ennemi en remuant la tête à toute vitesse ... le temps qu'Hercule comprenne de quel type de bestiole il s'agit, Réglisse lui aura botté le cul, c'est certain.

Camouflage_facial

Petit à petit, Réglisse prend la mesure de sa nouvelle vie et passe de plus en plus de temps dehors. Pour le moment, nous n'avons pas encore eu la chance de recevoir en guise de présent le cadavre d'une souris, quelques plumes d'oiseau ou une colonie de puces toutes neuves, mais nous avons la satisfaction de voir que notre mini-panthère retrouve goût à la vie et que le grand air lui fait beaucoup de bien. Les poses plastiques qu'elle prend sur le fauteuil du salon une fois rentrée de ses excursions parlent d'elles-mêmes.

R_tam_e

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité