Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
27 juin 2007

Lapin pisseur

Je vous ai déjà parlé de Réglisse?

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Réglisse habite chez nous (à moins que nous n'habitions chez elle) depuis décembre 2003. Réglisse est ce qu'on pourrait appeler une panthère domestique naine, tant sur le plan de la férocité quand elle joue toutes griffes dehors sans se préoccuper de l'état de son "compagnon de jeu", que sur celui de la voracité comme en témoignent les photo ci dessous (Réglisse se tapait simplement un burrito, comme n'importe quel chat me direz-vous...).

Reg_et_le_burrito

En revanche, pour ce qui est du cri, Réglisse relèverait plutôt du dauphin jovial ou de l'oiseau. Ceux qui assisté à son redoutable feulement se souviennent sans doute de la perplexité qui les a habité la première fois qu'ils on cru entendre un bruit de canard en plastique sortir de la gorge de Réglisse. A vrai dire, heureusement qu'elle ne côtoie que peu de congénères tant son cri lui collerait à coup sûr une honte irréversible et la plongerait dans une profonde détresse. Ce qui serait dramatique.

En effet, quand Réglisse ne va pas fort, elle manifeste ses coups de mou d'une façon assez particulière. Moi, quand ça va pas trop, je joue de la musique puis je me fais un gros steak et je me pète une bonne bouteille. D'autres enfilent leurs baskets et s'enquillent une quinzaine de bornes. Chacun a son petit truc. Réglisse pisse dans des endroits inappropriés.

Il y a quelques semaines de cela, j'ai senti une odeur assez acide, agressive et tenace dans la pièce qui abrite mes guitares, plutôt localisée sur mon sac à dos qui au passage avait curieusement foncé. Sur le coup, je n'ai pas vraiment sévi car il faut admettre qu'avec l'arrivée de Robin dans notre vie, j'avais un peu omis de changer la caisse de Réglisse la veille : j'ai alors considéré comme un juste avertissement de sa part qu'elle préfère procéder sur mon sac plutôt que dans son bac négligé.

Tae_Kwon_Reg_4

Mauvaise interprétation. Ce qui semble perturber Réglisse c'est l'arrivée de Robin et pas seulement le fait que ses toilettes ressemblaient à Beyrouth. Bien qu'on s'efforce de lui témoigner le plus d'attention possible, notre mini-panthère semble mal vivre le fait qu'on passe du temps avec le petit et sans doute aussi ses vagissement quand il réclame son repas. Alors en peu de temps, Réglisse a successivement pissé sur mon sac à dos, mon sac de judo (dans lequel j'avais quand même mes deux kimonos de compétition), dans la cuisine à deux reprises, et ce matin ... dans un chapeau de Coralie. Fallait le faire. Au-delà de côté répréhensible de cette pratique, je salue la performance.

Son imagination n'a pas de limites et nous ne sommes encore jamais parvenus à la prendre sur le fait (ce qui fait que d’un certain point de vue, on pourrait estimer qu'elle est présumée innocente même si je ne vois personne d'autre à la maison qui serait susceptible d'uriner où bon lui semble) et on commence à redouter la miction sur le fauteuil de la véranda, sur un oreiller et qui sait, un jour, peut-être même sur nous pendant notre sommeil! On vit dans l'angoisse du prochain délit, on ferme toutes les portes, on ne la quitte plus des yeux et dès qu'elle s'assied, on renifle tout ce qui pourrait être considéré comme un nouveau défi pour elle…

Elle est patiente et déterminée et elle sait bien que parfois, nous sommes obligés de la laisser seule à la maison. La connaissant, elle a déjà toute une liste d'endroits où pisser pendant notre absence ...

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité