Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
19 octobre 2008

Promenade dominicale

Ce dimanche, ni Jardin Botanique ni Pépinière pour la promenade du bonhomme mais le centre-ville, tout simplement. On y est certes un peu moins entouré de verdure et les animaux sont plus communs mais Robin y trouve facilement son compte, surtout si on lui fait la surprise de l'amener Place St Louis où un très beau manège s'est installé de façon permanente. Pour l'occasion, Robin a délaissé le plancher des vaches et a commencé par occuper une nacelle de montgolfière qui pivote sur elle même pendant que le plateau du carrousel tourne lui aussi mais dans l'autre sens ... C'est là que je me suis demandé, devant son air hilare, si Robin était bien de mon sang. C'est assez incompréhensible pour un type qui est malade sur une balançoire de voir son bonhomme trouver agréable de se faire subir deux rotations de sens et d'amplitudes contraires ... mais bon.

1

Et comme l'expérience des airs lui avait plu et que nous venions d'acquérir plusieurs tickets, Robin a eu droit à son baptême d'avion avec maman. Un vrai avion avec le bouton qui actionne le piston et fait décoller l'engin! Et vous pensez qu'il a eu peur le mecton? Evidemment non ...

2

On a eu beau lui expliquer le deal avant de passer au manège, Robin a naturellement fait le cirque pour faire un troisième tour mais nous avons été inflexibles. Et comme il fallait bien le décoller du sol sur lequel il s'était assis pour bouder, on lui a fait miroiter des réjouissances à coup de toboggan et autres balançoires. Ca n'a pas loupé. Notre bonhomme a donc pu s'amuser un peu sur la place du forum et ça lui a visiblement bien plu.

3

4

Et cette fois, Maman a pris sur elle et a même accompagné Robin sur un toboggan! Le mecton lui a fait entièrement confiance et a eu bien raison de le faire car même si Coralie n'a pas la maîtrise de Papa dans ce qui est d'accompagner une glissade, elle s'est débrouillée comme un chef!

5

6

Une petite vue subjective permet toutefois de mettre en évidence l'intense degré de concentration de Maman lors de la mise en place de la glissade ... Robin a quand même un courage énorme, perso, j'y serais pas allé! Mais bon, c'est vrai que moi, je suis un gros trouillard à côté de mon mecton.

7

Publicité
Commentaires
L
Eh bien, il grandit ce petit mec ! Bientôt les illuminations , les sapins qui clignotent et le village des lutins ! De beaux instants de bonheur en perspective !
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité