Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
3 août 2008

Les vacances de Robin : le retour

Les meilleurs choses ayant une fin, je réveille la petite famille avant l'aube et nous prenons la route de fort bon matin avec pour objectif de traverser la France de part en part d'ici le soir, pour économiser une nuit d'hôtel, ne perdre qu'une seule de mes dernières journées de congés et épargner au mecton de remettre l'épreuve de la route dès le lendemain. Heureusement que le pilote a les yeux plus ouverts que le reste de la tribu.

P1000967

Après une paire d'heures à prendre des phares dans la tronche pendant que femme et enfants finissent leur nuit, nous faisons une halte méritée dans une station d'autoroute qui propose un café dont le rapport qualité/prix tend cruellement vers le zéro absolu mais bon, faut bien faire une pause de temps à autres et permettre au petit monsieur de prendre son biberon et son désormais sacro-saint biscuit du matin.

P1000970

Des heures et des heures de route à s'enfiler, ça devient très long et là, j'ai soudainement une idée de génie : je m'arrête sur un parking et je prends un petit quart d'heure pour expliquer à Robin les rudiments de la conduite automobile. Il est intéressé, comprend vite et semble se débrouiller assez bien alors je le laisse faire quelques tours de parking pour se roder.

P1000975

Je reprends alors la route en commentant à Robin ce que je fais, comment je m'y prends et j'explique encore l'itinéraire que j'ai en tête afin que ça rentre bien. Une fois qu'il me donne des signes encourageants, je lui pose quelques questions pointues sur le pilotage et le trajet et comme il me donne entière satisfaction, je m'arrête sur le bas côté et on inverse les rôles, je m'allonge confortablement derrière et Robin nous ramène à destination sur les 300 dernières bornes.

P1000977

Et Coralie dans tout ça? Elle dormait, elle ne s'est même pas aperçue que j'ai repris le volant sur les cinq derniers kilomètres pour donner le change, et un petit regard sans équivoque entre Robin et moi a vite indiqué que notre secret serait bien gardé. A ce titre, je vous fais confiance, ne le répétez pas.

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité