Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
26 juillet 2008

Les vacances de Robin : Est-Ouest

En route vers Arès, dans le bassin d'Arcachon, pour la seconde semaine de vacances. Bien que nous n'ayons en principe que cinq cent bornes à faire (trajet en deux jours du fait d'un décalage dans les dates de nos locations), je préfère partir de bonne heure. Bien m'en a pris puisque nous nous sommes perdus dans Lyon, un peu comme chaque année en fait, sauf que cette fois, l'errance a permis aux estivants partis après nous de refaire leur retard et on a fini par goûter aux superbes embouteillages lyonnais de journée rouge, pare-choc contre pare-choc, pendant près de deux heures. A l'heure du repas de Robin comme de fait exprès.

Une fois Lyon derrière nous, nous avons enfin pu souffler et considérer le trajet de façon plus cool faisant autant de haltes que nécessaire pour que Robin justifie son sobriquet de Robinescu le Roumain. En body sur le siège de la bagnole sur le parking d'un supermarché ou sur un banc au milieu des sacs, Robin est décidément à son aise pour manger roots.

Voiture

Banc

Halte à Montluçon le soir pour une nuit assez peu réparatrice du fait de l'absence d'isolation entre les pièces ou presque, et en point d'orgue le premier "resto" à trois depuis la naissance de Robin ... Le mec étant un glouton, impossible de manger en sa présence sans qu'il ne réclame et se mette en colère si on refuse et nous avons de ce fait évidemment évité tout restaurant depuis qu'il est avec nous. Ce soir, plus le choix et comme la bicaille est en plus épuisée de sa journée en voiture, on redoute le pire. : je demande en douce à la serveuse de nous mettre à l'écart et on prend place à table la boule au ventre. Finalement, il aura suffi de faire en sorte de nourrir le bonhomme pendant notre repas (frugal et rapide) pour manger presque tranquillement.

Resto

Demain, Arès, enfin ... la chambre est minuscule, on entend tout, Robin se couche à huit heures et demie et on est obligés d'en faire de même puisqu'on a qu'une pièce, et par dessus le marché, il va nous flinguer le budget vacances avec la facture de téléphone...

H_tel

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité