Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
21 juillet 2008

Les vacances de Robin : Termignon

La montagne en été c'est franchement top, dès lors qu'on peut en profiter pour de bon. Par là j'entends faire des promenades intéressantes, éventuellement se faire un petit flip à coup de parapente (on en reparlera), s'offrir une via ferrata, etc. En gros, le genre d'activité qu'on a assez de mal à avoir quand on est accompagné d'un mecton de quinze mois. Alors forcément on s'adapte, notamment en visitant plutôt des petits villages typiques du coin. Et c'est sur cette remarquable introduction que je vous présente Termignon qui comme son nom le suggère est un site très mignon. Ca a beau être facile, si je ne la fais pas, qui la fera.

Ah, Termignon, ses rues étroites, son panorama sympa, sa fromagerie et son banc. Voilà, vous connaissez Termignon aussi bien que nous. En même temps, il y aurait eu une boite, un kébab et un skate parc, ça aurait été franchement moins authentique alors que là, quand même, avec le clocher et les montagnes derrière, on sait qu'on est dans la vrai (pareil, on clique et on voit mieux).

PANO_B

Et puis, quand même, une belle fromagerie comme ça, avec des belles briques à l'ancienne, un cadre en bois et un Robin en poussette qui roupille à moitié avec ses lunettes de soleil sur le nez, ça a quand même plus de gueule qu'un Mc Do avec des roumains qui tendent la main devant la porte non?

P1000439

En parlant de roumains, Robinescu a pu se remettre à prendre des goûters roots à la roumaine sur des trottoirs ou des murets, mais cette fois avec assez de dents pour croquer un petit beurre et assez de tempérament pour héler les passants. Rien que pour ça, Termignon ça a du lui plaire.

gouter

Bon, terminons sur Termignon (ça aussi, fallait la placer) et cessons de dire du mal de ce charmant petit patelin typique qui, il faut bien le dire, mérite qu'on y consacre au moins une demi-heure dans sa vie.

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité