Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
6 juillet 2008

Le grincheux reçoit du monde

Petite bouffe quasi-improvisée samedi soir avec Tonton Manu et Tata Frede. Oui, un soir, comme les gens qui ont une vie sociale et qui ne doivent pas se lever entre cinq et six plombes du mat' même le weekend. Faut dire que Coralie étant maintenant en vacances, ça aide à se donner des illusions de vie normale.

Robin était comme à l'accoutumée depuis quelques temps d'une humeur oscillant entre le franchement sympa et le franchement dur. Mecton curieux, adorable dans ses bons moments, communicatif et affectueux, il est capable en quelques secondes de basculer vers le teigneux plaintif et limite agressif, multipliant les râles hargneux de frustration et les mandales (car en effet c'est le nouveau vice du bonhomme, envoyer des torgnoles quand il est contrarié).

Maman ne lâche pas un pouce de terrain et Robin a beau mettre son masque de mérou grincheux, il n'est pas question qu'il ait le denier mot. Et c'est pas faute d'essayer.

P1000079

Mais bon, c'est de son âge de tester et comme ses parents sont solidaires dans la pose des limites et le fait de garantir la non impunité du moindre franchissement, ça se passe globalement bien. A plus forte raison que les excès de Robin, s'ils sont spectaculaires (c'est qu'il a une bonne droite le doudou!) ne sont pas trop courants et on passe plus de temps à profiter de notre gentil bonhomme qu'à dresser les côtelettes du délinquant juvénile. Pour autant, Frede n'a pas l'air rassurée quand Robin se met à vociférer ... (Manu par contre, ça va...)

P1000081

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité