Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
17 mai 2008

Robin marche

Ca y est, jour à retenir : 17 mai 2008, Robin marche. Pourquoi aujourd'hui en particulier, impossible à dire, mais c'est bien maintenant que le mec qui se débrouillait déjà pas mal mais rechignait à se lancer sans sollicitation parentale a décidé qu'il était grand temps d'y aller. A un an, c'est pas un record mais c'est pas mal.

Alors voilà, subitement, le bonhomme a lâché le canapé et a traversé la pièce en solo sous l'oeil complètement exorbité de ses parents qui se sont demandé ce qu'il y avait dans le café pour provoquer de telles hallucinations. Et comme ça se passait bien, Robin n'a pas eu à coeur de laisser cette tentative sans suite ... On s'est alors consacrés toute la journée par la force des choses à la surveillance bienveillante des premiers pas en totale autonomie de notre mecton.

DSC06063

Et c'est qu'il y a mis du coeur le bougre! Toute la journée, enthousiasmé par ses nouvelles facultés motrices, Robin a arpenté les moindre recoins de notre maison, nous dévoilant au fil de ses périples les zones de danger qu'il nous incombait désormais de rendre compatibles avec la présence d'un jeune marcheur de soixante quinze centimètres. On a du pain sur la planche... Mais ce n'est rien comparé à ce qui attend Réglisse!

DSC06072

Le mec qui la couvait jusqu'alors d'un oeil décidé dispose désormais de tous les moyens techniques pour la prendre en chasse et la peluche inaccessible de jadis est devenue La Quête de Robin ... Sitôt que le félin a le malheur de passer dans le champ visuel du néo-marcheur, ce dernier se met en action pour approcher (et vraisemblablement attraper) la panthère domestique. Heureusement, la Reg est assez intelligente pour assimiler instantanément son nouveau statut de proie et (Dieu, si tu existes, merci) assez bienveillante à l'égard de notre petit pour ne pas l'affronter mais prendre la fuite en dépit de ses capacités à le mettre hors d'état de lui courir après ... Y'a pas, on l'a bien élevé notre garenne! N'empêche, il va être nécessaire d'être également vigilant sur ce point (un parmi tant d'autres) car si Réglisse semble actuellement disposée à éviter la confrontation, Robin ne donne pas de signes de résignation quant à son ambition de prendre la lapine dans ses bras indélicats.

De nouveaux emmerdements en perspective... mais tellement de joie de voir enfin notre bonhomme faire ses premiers pas de grand! 

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité