Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
23 mars 2008

Premières fêtes de Paques de Robin (début)

Premières fêtes de Paques avec Robin. C'est marrant Pâques : je n'y accorde plus d'importance depuis tellement longtemps (outre le fait que je bénéficie de jours fériés) que j'en avais oublié que cette fête a du sens pour un petit. Bon, pour Robin pas encore mais bon, il faut bien commencer un jour. Ce jour de Paques, Robin s'est réveillé avec une toute petite mine, preuve qu'il ne perçoit pas encore toute l'implication de la fête pascale. Dire que la prochaine fois, il y a fort à parier qu'il courra dans tous les sens en quête des oeufs que le Lièvre de Paques (ben oui, chez nous c'est pas des cloches mais un lièvre) aura bien voulu disséminer dans la maison.

Pas_d_cid_

Comme Robin est encore cruellement dénué de dentition à deux exceptions près et que le chocolat ne fait pas encore partie des aliments auxquels ses cruels parents lui donnent accès, le Lièvre de Paques a jugé utile d'amener au bonhomme deux jouets en lieu et place des oeufs gigantesques fourrés d'oeufs plus petits. Pour une fois, l'emballage n'a pas été aussi séduisant que le contenu et Robin a même manifesté une vive impatience devant la méticuleuse action de son paternel visant à laisser durer le suspense.

impatient

Le mecton a donc reçu du Lièvre de Paques une pyramide avec des anneaux et un magnifique xylophone à boules de façon à exercer d'une part sa dextérité et d'autre part son oreille. Fidèle à sa délicatesse, Robin a envoyé les anneaux de par la pièce d'un brutal coup de pied avant de s'intéresser davantage au petit instrument de musique et à ses boules multicolores.

Un_peu_brusque

Xylo

Ce xylophone me laisse sur ma faim : il ne met à disposition du mélomane que six notes, et inutile de dire qu'on se passe des bémols et des dièses (oui, si on se prive des premiers, forcément ... et inversement). Moi qui m'attendais à pouvoir interpréter des titres de Pink Floyd ou de Led Zeppelin à Robin en xylophone, je me retrouve à chercher ce que je peux reproduire avec ces seules six notes et pour le moment, je n'ai trouvé que "I was made for loving you" de Kiss ... bon, c'est sur que j'aurais pu tomber plus bas et quand je vois Robin tirer la langue, je me dis qu'il y a du Gene Simmons chez lui (n'hésitez pas à chercher des photos de ce monsieur pour goûter pleinement à ma vanne...).

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité