Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
18 décembre 2007

Orpheus' Way Back

Comme promis, je relance un peu la machine et je "publie" un titre supplémentaire (et non pas un nouveau titre parce ce dernier a déjà quelques années...).

Comme bien souvent, le point de départ est un morceau gag : la ligne mélodique est à la base l'accompagnement d'une chanson que j'avais écrite et composée il y a une dizaine d'années et qui développait une thèse selon laquelle Jésus, qui avait annoncé son retour depuis un petit moment, s'était perdu en chemin ... je fais ici un résumé softy pour ne heurter aucune sensibilité (encore que, c'est pas particulièrement en parlant de Jésus que je risque le plus... ha ha ha...) car vous vous doutez bien qu'il y a une dizaine d'années de cela, je n'allais pas m'arrêter là. Passons.

Et comme souvent, la ligne mélodique me semblait plutôt sympa, j'avais des idées derrière la tête pour une ligne lead et une chose en entraînant une autre est né Orpheus' Way Back (pour lien : http://scott.musicblog.fr/569070/Orpheus-Way-Back/) qui cette fois ne traîte plus de Jésus qui se paume en cherchant les toilettes (oups, c'est dit) mais bien Orphée qui s'éloigne d'un pas lourd en s'efforçant de ne pas se retourner. C'est ce que ça m'évoque. Et si ça ne vous parle pas, pensez à Jésus.

(ami catho qui passe par là, ne sois pas choqué de ma dérision potache et pas méchante envers le fils de ton Dieu et, si tu le veux bien, montre toi moins con que d'autres en t'en foutant simplement... merci!)

(ami inculte pour qui Orpheus n'évoque qu'un black dans Matrix ... euh ... et bien ... demande autour de toi qu'on t'explique)

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité