Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
21 novembre 2007

Robin le glouton est revenu

Pendant quelques temps, j'ai nourri pas mal d'inquiétudes (sans mauvais jeu de mot) au sujet de l'appétit de Robin suite à sa gastro. Lui qui a depuis sa naissance toujours été glouton nous a angoissé à ne prendre que des doses ridicules à l'issue de sa convalescence et même à refuser catégoriquement le biberon, ce qui était rigoureusement impensable auparavant.

Forcément, comme le bonhomme se nourrissait moins, il manquait de forces pour se retaper et je dois avouer que j'ai pendant quelques temps pris sur moi pour ne pas harceler son médecin au téléphone après chaque "repas" pour qu'on fasse ensemble le point sur la déchéance de mon fils qui courrait droit à la sous-nutrition et qui allait bientôt peser aussi lourd que son biberon. Finalement, petit à petit, Robin s'est remis à avoir une alimentation normale, c'est-à-dire dans son cas, à engloutir des quantités de nourriture à vous donner une indigestion par le simple fait de songer à vous les enfiler.

Tout d'abord, il a recommencé à ouvrir le bec quand je lui présente une cuillère de légumes. C'est très rassurant dans la mesure où il y a peu, le contenu de chaque cuillère finissait systématiquement sur son paletot quand l'ustensile se heurtait à ses lèvres pincées, ou sur le mien quand il recrachait aussi sec ce qu'il venait de prendre dans la bouche.

cuil

Puis, il s'est mis à consommer à nouveau des biberons décents et même à se plaindre quand ces derniers ne distribuaient pas assez vite les décilitres réclamés par chaque déglutition. Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, Robin a repris les choses en main, et le biberon aussi.

bib

Résultat, le bonhomme que je craignais de voir émacié a repris de bonnes joues de batracien et de bonnes couleurs rubicondes. Ajoutons à ça un joli rictus de bébé en pleine(s) forme(s) et il n'en faut pas plus pour que mon moral reparte à la hausse, suivant homothétiquement la courbe de poids de mon loustic.

bouil

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité