Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
5 août 2007

Les 30 ans de ma poulette

Nous avons donc célébré l'anniversaire de Coralie samedi. Il a fait beau et on a enfin profité du jardin qu'on a bien fait d'attaquer à coup de sécateur et de tondeuse il y a peu : ça nous a permi non seulement de trouver de la place pour tout le monde mais également de permettre à la belle colonie de moufflets qui était présente de s'amuser autour de nous en toute quiétude des parents (... et il est vrai de l'hôte qui redoutait quand même un peu que de jolies petites mains dodues et curieuses aillent s'emparer d'un CD rarissime ou d'une BD introuvable et l'abîment fortuitement, scellant ainsi le destin du parent dont la progéniture aurait été incriminée).

1

Non, c'était super agréable d'avoir autour de nous une belle ribambelle de marmots gambadant dans l'herbe pour ceux qui le pouvaient, vieillir ça a aussi de bons côtés.

2

Comme il s'agissait de la journée dédiée à la maîtresse de maison et que le maître de maison est porté sur les apéros qui durent longtemps, Tonton Manu a dû prendre les choses en main (en tout bien tout honneur) et s'affairer au barbecue pour éviter que les convives ne meurent de faim pendant que je me donnais les moyens de ne pas mourir de soif ... et heureusement, ce dernier sait non seulement faire partir joliment les braises mais également doser la cuisson des grillades de façon idéale. La prochaine fois, que je fais un barbecue, je l'invite à nouveau. Tant pis pour lui, c'est risqué de montrer son talent parfois.

Dans un autre coin du jardin, le petit Jérémy a rapidement trouvé une utilité supplémentaire à la bassine dans laquelle les bouteilles se maintenaient à une température adaptée et eut la bonne idée de s'hydrater abondamment sous l'oeil mi-amusé mi-dépité de son papa. Pas de risque d'insolation, par contre, à surveiller le coup de frais ...

3

Et malin comme il l'est, pour éviter de se faire remonter les cales une fois son forfait accompli, il a débauché la petite Cannelle pour soudoyer son paternel. Y'a pas, ils sont observateurs ces gamins. Ils ont tout de suite remarqué que ça n'était pas en cueillant une fleur ou deux qu'ils allaient acheter la bienveillante indulgence du Gips.

DSC01814

De son côté, Patrick a trouvé moyen de faire taire les plus moqueurs en s'affichant ouvertement avec une ravissante petite blonde sur les genoux... quand on sait que la petite a dans les deux ans et que Patrick est belge, on reste évidemment vigilant ... Allez Pat, maintenant, t'es prêt pour la taille au dessus!

DSC01823

Et Coralie dans tout ça? D'abord angoissée par les préparatifs, elle s'est vite détendue (à peu de choses près, il lui aura fallu juste le temps que prend un verre de téquila pour disparaître dans son gosier) et a visiblement passé une bonne journée entourée de ses amis qui comme ne l'indique pas la photo ci dessous ne lui ont pas offert un lot de cuillers mais de quoi aller choisir sa nouvelle table de salle à manger.

DSC01836

Merci à tous pour cette belle journée!

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité