Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
21 juillet 2007

Le Gips essiue les plâtres

En naviguant parmi les innombrables photos que j'ai pu accumuler au fil des années, je me suis rendu compte que pas mal de personnes de mon entourage pourraient légitimement redouter que je fasse mauvais usage de quelques clichés. Cette révélation m'a donné l'idée d'une nouvelle rubrique : Les Photos qu'on n'aimerait pas voir sur Internet.

Le principe est simple : j'affiche une photo dont le sujet préfèrerait sans doute qu'elle ne soit pas sur Internet et je raconte l'histoire de cette photo.

Pour des raisons évidentes, il ne faut pas s'attendre à des photos réellement compromettantes ou susceptibles de couvrir de honte qui que ce soit. La rubrique a uniquement vocation à être amusante et si je me fixe moi-même des limites qui me semblent déjà fort raisonnables quant au choix de ce que je diffuse ou non, je m'engage à retirer à la demande de l'intéressé tout cliché qui pourrait l'embarrasser en dépit de l'attention que je témoigne à ne pas aller trop loin.

Pour essuyer les plâtres, je pense ne pas risque le carton rouge en proposant une photo d'un de mes meilleurs amis, Geoffray S. a.k.a. Le Gips, en pleine performance le 3 décembre 2004 à 17h59 lors de la fête qui a suivi la soutenance de thèse de Steph (le parrain de Robin), à la faculté de Sciences Economiques de Nancy.

Le_Gips

A l'issue de la soutenance de Steph a été donné un pot dans une salle de la fac, au premier étage, qui donne sur la rue Baron Louis. Comme nous avions bu autant de champagne que le nécessitait l'occasion et que le Gips a la glorieuse habitude d'être un showman de tout premier ordre quand il a bu, ce dernier nous a gratifié d'une tentative de miction par la fenêtre de la salle pour s'apercevoir quelques centièmes de secondes avant de se soulager qu'arrivait dans la rue, face à lui et l'ayant visiblement remarqué, le directeur de notre DEA qui, accessoirement, était également le directeur de recherche de Steph. Une performance de haute volée mais pour rendre justice à Mistah Gips, un blog entier ne suffirait pas à relater l'intégralité de ses exploits.

C'est un honneur pour moi que de compter ce monsieur parmi mes amis et c'est avec fierté que je lui propose d'essuyer les plâtres de cette rubrique.

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité