Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
3 juillet 2007

Robin, digne descendant de la noble lignée de son père

A sa naissance, Robin était "tout le portrait de son père". Ca me faisait franchement plaisir parce que je le trouve très beau. C'est normal, c'est mon fils.

Depuis quelques temps maintenant, de plus en plus de monde s'accorde à penser que le petit ressemble à sa maman. Sincèrement, je suis assez d'accord et comme je trouve sa maman plutôt pas mal (c'est normal, c'est ma femme), je dois avouer que je ne vis pas cette éventualité comme un drame.

Néanmoins, j'ai toujours trouvé assez rassurant qu'un fils ressemble plus à son père et une fille plus à sa mère. Sans doute est-ce que ça tient au fait que j'ai du mal à visualiser ce qu'une femme peut transmettre de masculin à un garçon et un homme de féminin à une fille. Si on s'en tient aux oreilles ou à la couleur des yeux, ça me va, mais j'ai un peu de mal pour ce qui est des traits ... Imaginez un peu ce que pourrait donner la fille de Demis Roussos si on disait d'elle "Ah! Ce qu'elle ressemble à son père!".

Mais bon, passons, c'est de l'histoire ancienne puisque maintenant, Robin a prêté allégeance à la fière lignée de son papa en arborant le célèbre rictus que nous nous passons de père en fils dans la famille.

Trois

Ce rictus n'est pas à proprement parler un sourire mais pourrait s'en approcher, la joie en moins. Il s'agit plutôt d'une sorte de crispation des muscles d'une joue simultanément à la décontraction de ceux de l'autre joue, le tout dans une attitude assez détachée. Bon, je n'ai jamais dit que c'était facile à faire, sinon, compte tenu de la classe que ça confère instantanément à quiconque le pratique, tout le monde s'y mettrait et ça ne serait plus notre marque de fabrique. N'essayez même pas.

Publicité
Commentaires
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité