Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part : le blog du Scott
Blog à part : le blog du Scott
Newsletter
Archives
12 octobre 2008

Promenade au Jardin Botanique

Quand j'étais tout petit, ma grand-mère m'amenait régulièrement au Jardin Botanique, immense espace de verdure luxuriante avec des serres où l'on peut admirer des plantes magnifiques et des tortues gigantesques, un vaste espace de jeux pour enfants et quelques oies et canards géants qui se promènent. Récemment, comme aller à la Pep' m'emmerdait un peu du fait de la distance, j'ai pris place dans le grand schéma de transmission intergénérationnel et j'ai à mon tour amené mon bonhomme au Jardin Botanique où je n'ai évidemment pas été surpris de trouver le parc pas si grand, les serres à échelle humaine, les tortues plutôt petites, l'espace de jeu plutôt restreint et les volatiles d'une taille somme toute normale. Ca fait mal ce genre d'expérience mais Robin m'a redonné le moral en gambadant dans les allées tellement larges pour sa petite personne et en s'émerveillant de la faune locale ... Depuis, le Botanique est redevenu l'un des sites des promenades dominicales avec mon mecton et cette fois, nous y sommes même allés accompagnés de sa maman (pour ceux qui se poseraient des questions, nous vivons bien ensemble mais elle a parfois des indisponibilités que je n'ai pas...).

1

Le petit bonhomme a donc pu profiter de cet endroit qui m'évoque tant de souvenirs pour commencer à se faire les siens, en présence de ses deux parents. J'ai d'ailleurs pu constater que Coralie est nettement plus craintive que moi en ce qui concerne le mecton : alors qu'elle lui tiendrait la main même dans le bac à sable, je le laisse plutôt "faire sa vie", en m'assurant évidemment que les conditions de sécurité le permettent... et que les manches de son gilet sont bien mises!

2

Par exemple, alors que Maman est terrifiée à l'idée de voir Robin s'approcher d'un toboggan, Papa l'incite à y prendre place et à faire une (petite) glissade (contrôlée).

3

Et si Robin juge alors que le toboggan est trop petit et qu'il se dirige vers le modèle king size, alors que Maman s'apprête à lui expliquer posément qu'il est encore trop petit pour de telles expériences, Papa l'accompagne et lui permet d'essayer malgré tout la grande glissade, mais pas en solo.

4

Mais bon, ce tableau dressé à la hâte risque de faire passer Maman pour une hystérique qui bride le bonhomme et Papa pour un ultra-épanouisseur à la limite de l'inconscience, et ce à tort. En effet, comme tout bon couple de parents qui se respecte, nous sommes simplement complémentaires et si mon rôle de papa est quand même aussi d'accompagner mon bandit dans ses défis, celui de maman est de rassurer le mecton et de lui offrir des petits moments de calme et de douceur dans la verdure.

5

Une fois le baroudeur reposé, un petit détour pour saluer les oies et notre mecton repart avec dans la tête glissades et courses dans le sable, câlins et explications zoologiques, panoramas sympas et odeurs de plantes, le tout sous l'œil bienveillant de ses parents attendris de voir leur mecton s'approprier le Jardin Botanique, comme son père il y a un bon quart de siècle de cela...

6

Publicité
Commentaires
M
tu as fait de belles photos et particulièrement celles de Coralie et Robin dans la verdure. C'est vrai que Robin est de plus en plus beau!! et tellement gentil... mais bon "les chiens ne font pas de chats".
Blog à part : le blog du Scott
Publicité
Derniers commentaires
Publicité